Si vous ne visualisez pas cet email correctement, cliquez ICI

Communiqué interactif Lilly

Communiqué de presse 

XX/01/2011

L’Institut Lilly présente Schizose'Faire, un nouvel espace d’expression et d’exposition à l’attention des schizophrènes !


Tout artiste rêve de voir un jour ses œuvres exposées… Que cela soit dû à un désir de partage ou à une envie de reconnaissance, lorsque l’on crée une œuvre il est légitime de vouloir la faire connaître !

Grâce à la Schizose'Faire, les usagers en santé mentale peuvent désormais poster leurs créations (dessins, photos, peintures, créations diverses et variées) sur une véritable galerie en ligne et ainsi faire connaître au plus grand nombre le fruit de leur travail ! Les visiteurs pourront dès lors voter pour leurs créations favorites.

L’espace Schizose'Faire est à découvrir sur le site schizosedire.com. Schizosedire.com est un site Internet qui s'inscrit dans une approche globale destinée à sensibiliser le grand public sur la schizophrénie et sa prise en charge. 

Cette initiative de l'Institut Lilly est née d'une nécessité exprimée par les patients, leurs familles et leur entourage d'en savoir plus sur cette pathologie et a pour objectif d'informer, de destigmatiser la schizophrénie, de montrer qu'un patient souffrant de schizophrène peut et doit bénéficier d'une prise en charge globale qui accompagne un traitement médicamenteux par antipsychotiques. Ce site apporte également des informations utiles sur la vie au quotidien, sur l'actualité et sur les associations auprès desquelles les patients et leur entourage peuvent trouver un soutien.

Découvrez Schizose'Faire, la galerie virtuelle ouverte aux patients schizophrènes

Eric Pays - artiste – peintre, animateur Atelier Jean Wier

Un autre moyen d'expression: le magazine "J'avance" 

Lancé il y a tout juste un an, le magazine J'avance, écrit par et pour les usagers en santé mentale donne la parole aux malades souffrant de schizophrénie. 

J'avance, informe, propose des solutions et crée des liens entre les personnes confrontées à des maladies psychiques, qu’elles en soient encore atteintes ou guéries.

Découvrez le 3ème numéro du magazine "J'avance"!